Publiée le par Basket Nord Béarn
Défaite U9G à 2MBS
U11F1 36-40 Jean Sarrailh
Castetis-Arthez 10-34 U11F2
Victoire 34-10 sur le terrain d’Arthez.
Un départ canon lors du premier quart-temps, remporté 16 à 0 par nos jeunes filles très appliquées et concentrées. La suite du match est disputée sur un faux rythme, notre équipe se laissant un peu endormir par le jeu proposé par une équipe adverse beaucoup moins à l’aise sur le terrain. C’est en tout cas un match qui nous aura permis de travailler les fondamentaux et de faire largement tourner l’effectif en offrant un temps de jeu équitable à toutes nos joueuses.
U13F1 35-28 Anglet 2
Monein 50 - 41 U13F2
Pour ce match à l’extérieur, nous rencontrons une belle équipe de Monein. Une première mi-temps moyenne, avec un manque d’intensité et de réussite. Une bonne deuxième période nous permet de revenir à 5 points, mais nous n’arrivons malheureusement pas à passer devant. Un beau match des filles, avec un effectif réduit à 7 joueuses en raison des blessures. Plus qu’à franchir le cap de la victoire !
Bidos 85 - 47 U15F
Après une première mi-temps avec encore trop de largesses défensives et un manque de combativité (50-19), les filles ont changé d’attitude en seconde mi-temps : des joueuses qui s’accrochent, qui sprintent autant en attaque qu’en défense. Nous remportons même le dernier quart-temps 14-20.
Il y a certes encore beaucoup de travail, mais la seconde mi-temps démontre que nos filles sont capables d’élever leur niveau de jeu et d’engagement.
Luy de Béarn 48-44 Nord Béarn.
Dans un match démarré sur un faux rythme, nos joueuses n’ont jamais réussi à imposer le leur. Un match à vite oublier dans son contenu, mais dont il faudra tirer les enseignements concernant l’intensité. Bravo à notre adversaire du jour.
Billère 43 - 46 U18F2 en entente avec 2MBS
À 7 joueuses, les filles se donnent à fond en attaque comme en défense. Un jeu collectif incroyable : elles se partagent le ballon en attaque, tout le monde joue ensemble et se bat sur chaque rebond ou panier, que ce soit en attaque ou en défense.
Malgré la blessure de Solène dans le 3ᵉ quart-temps, les filles puisent dans leurs ressources pour finir à 6 et remporter leur premier match.
Bon rétablissement à Solène et félicitations à toutes, mais on continue de travailler
CTC cœur de Béarn 48 - 56 SF
Parties à 8, les filles sont agressives dès le début de la rencontre.
Le jeu rapide nous permet d’être en tête du début à la fin. Concentrées et appliquées pendant 40 minutes, elles parviennent à garder leur avance jusqu’au bout.
Victoire 48-56 !!
sportsregions
