Résumés des rencontres des 4 et 5 février
Publié le 05 février 2024 par Basket Nord Béarn
U11F2 / Salies de Béarn 2 : Défaite 12 / 46
U11F1 / Hendaye: Victoire 34 / 25
U13F / Est Béarn 2 : Victoire 43 - 36
Réception de l’équipe 2 de EBB, contre qui nous avions perdu d’un point en phase aller chez elles.
Un bon match collectif et appliqué de la part de toutes.
Belle revanche des filles qui l’emportent 43/36.
Bon rétablissement à Shayny blessée lors de la rencontre.
U15F/SCAN : 65 / 63
Après deux week-ends sans match, nos filles recevaient les premières invaincues.
Laissant trop jouer nos adversaires, nous sommes logiquement menées 24 /38 à la pose.
Le début de la seconde période est encore difficile et nos filles comptent même 19 points de retard. Après un nouveau temps mort, les filles se reprennent en ayant de très bonnes attitudes défensives et grignotent petit à petit leur retard. Elles infligent un terrible 24/8 au SCAN dans cette période. Continuant sur leur lancée, elles mènent même de 9 points mais leurs adversaires ne lâchent rien. Malgré la fatigue elles sortent victorieuses de cette rencontre riche en enseignements.
SCAN /U18F : Défaite 71 - 35
Après une première mi-temps convaincante pleine d’envie, d’intensité et d’abnégation pour terminer à 25-20 ; la seconde mi-temps est à sens unique, à subir et faire trop de fautes.
C’est dommage car les filles avaient largement les moyens de faire mieux en croyant juste en elles, mais on ne lâche rien !
Bon rétablissement à Louanne, Eléa et Lou.
SF / Elan Tursan : Défaite 43 - 44
Les seniors filles affrontaient l’Elan Tursan à domicile. En tête de 16 points à la mi-temps, elles ont malheureusement manqué de réussite au tir en seconde mi-temps face une défense plus agressive et se sont inclinées d’un petit point en toute fin de match sur un dernier trois-points des visiteuses.
Match encourageant pour la suite de la saison dans le jeu et dans les aptitudes.
Est Béarn 3 / SG : Défaite 73 - 54
C'est seulement avec 8 joueurs que nous nous déplacions à Mirepeix. Encore à proximité des locaux à la mi-temps (41/34) la seconde période est plus difficile. Même si défensivement l’équipe est solidaire, de trop nombreuses maladresses fait enfler l'écart au score. De bonnes actions collectives sont à signaler mais sans adresse on n'est pas récompensé.