BASKET NORD BEARN

GARLIN THEZE SEVIGNACQ MIALOS


< | >

Résumés du WE des 27 et 28 janvier 2013

Envoyé le 29 janvier 2013

Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 2 - Séniors filles Région : 62-59

Pour le troisième match de la saison face à Mourenx, nos filles ont eu l'honneur d'avoir en levée de rideau le match de coupe de France, ELPLO 1 face à Basket Landes.

En rien impressionnées, elles débutent la rencontre avec beaucoup d'intensité… peut-être trop, ce qui les pénalise au niveau des fautes et donne des points faciles aux Mourenxoises. Avec seulement 9 points de retard à la mi-temps, tout espoir est permis.

Au retour des vestiaires et malgré une domination physique des locales, nos filles font jeu égal et gardent l'espoir grâce à un panier du milieu du terrain de Lucie sur le buzzer de fin du 3ème quart.

Durant les dix dernières minutes, à force de volonté, nos filles grappillent peu à peu leur retard. Quand vient le money time, les deux équipes deviennent alors moins adroites sans doute est-ce dû à la débauche d'énergie employée tout au long du match. Toujours derrière au score, cette maladresse ne permettra jamais aux filles de reprendre l'avantage.

Merci aux nombreux Nord-Béarnais qui sont venus les encourager, les filles donnent rendez-vous à leurs supporters dès samedi soir à 20h30 à la salle de Mialos où elles recevront l'équipe girondine de " Le Taillan Basket", match qui sera suivi d’une réception. Elles auront besoin de votre soutien.

Score aux 1/4 temps : 11/12; 27/17; 16/17; 8/13.

                                                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller voir le résumé de cette rencontre sur le site de l'EBPLO, cliquez sur

http://www.ebplo-feminines.com/index.php?option=com_content&view=article&id=849:nos-seniors-aquitaine-au-bout-du-suspense-&catid=8:actualites&Itemid=16

Seniors Garçons 1 - Haut-Béarn : 64-50

Après un départ équilibré, les Garçons font la différence en 1ère mi-temps grâce à une défense haute. Ensuite, bien que malmenés au rebond, ils conservent l'écart notamment avec une excellente réussite aux lancers-francs (27 sur 30).

Gotein - Séniors garçons 2 : 39-48

Les seniors garçons 2 sont allés chercher la victoire en terre basque et débutent ainsi de la meilleure façon leur 2° phase.

Idron - Cadettes : 35-66

En première mi-temps, les Cadettes ont déroulé un bon jeu offensif en 1ère mi-temps avec de la vitesse et une bonne circulation de balle, mais la défense s'est progressivement relâché (43-24). Ce fut un scenario inverse en 2ème mi-temps, avec une bonne défense mais une attaque trop statique. Il faudra être constant pendant 40 minutes des deux côtés du terrain pour rivaliser face aux meilleures équipes. Nous souhaitons un bon rétablissement à Morgane.

Ramous - Minimes filles : 44-72

D’entrée de jeu, les filles ont pris le match en main et n’ont rien lâché. Le sérieux et le collectif sont le fruit de leur travail, bravo, il faut continuer.

Minimes garçons – Urcuit : 76-77

Cruelle défaite des Minimes dans un beau match entre 2 équipes très proches ! Un début équilibré puis une baisse de régime des nôtres dans le 2ème quart-temps permet à Urcuit de virer en tête avec 6 points d'avance. Après un très bon début de 3ème quart temps, l'équipe revient au contact. La bataille est alors serrée jusqu'au bout, avec une belle adresse des 2 équipes mais un dénouement qui sourit aux visiteurs à 4 secondes de la fin...Malgré la défaite, les Minimes ont fait un bon match, seul le secteur du rebond a été le point faible de la rencontre.

ET N'OUBLIEZ PAS CETTE SEMAINE, la quatrième soirée technique animée par Robert Bialé aura lieu ce jeudi 31 janvier à Sévignacq à 20h.

Thème : « Organisations offensives chez les jeunes »

Intervention sur le terrain, prévoir une tenue sportive.

Nous vous attendons nombreux.

 

Envie de participer ?