BASKET NORD BEARN

GARLIN THEZE SEVIGNACQ MIALOS


rencontre du 15 et 16 octobre

Publié le 17 octobre 2016 par

Tout les résultats et résumés des match des 15 et 16 octobre

rencontre du 15 et 16 octobre

Benjamines 2 - EBPLO : 58 à 34

 

Après deux premiers matchs difficiles dans ce brassage, les filles trouvent enfin le chemin de la victoire contre Mourenx.

Un début de match très bien entamé avec un 18 à 6 au premier quartant, malgré un peu de relâchement en seconde mi-temps nous tenons notre écart et remportant le match.

Sarrailh 2 33 - Cadettes 2 45

Première victoire pour nos filles grâce à une forte défense pendant 3 quarts temps. En attaque "les 2001" ont su varier le jeu pour contourner la taille des défenseurs de Sarrailh. Bravo mais encore beaucoup de travail technique en vue !

Cadet BNB / Est Béarn : 31 / 55

Une nouvelle fois face à une équipe plus athlétique et à effectif plus nombreux, nos 7 cadets s'inclinent à Sévignacq.

Malgré cette nouvelle défaite l'équipe continue a travailler. Il ne faut pas se décourager, les efforts vont finir par payer et le renfort de deux nouveaux joueurs va leur faire le plus grand bien.

Séniors garçons / ARTIX LABASTIDE-CEZERACQ BASKET 1 : 40 / 95

Opposé à une équipe jouant le haut de tableau, notre jeune équipe n'a pas résisté face à une équipe de ce niveau.

Malgré l'ampleur du score il ne faut surtout pas ce décourager, il y a quand même eu quelques actions positives. Il faut tout de même travailler avec plus de sérieux aux entraînements pour être mieux préparer pour jouer les matchs.

Défaite des cadettes 1 /St jean de Luz :

 

Ce non -match nous montre que si nous ne mettons pas tout les ingrédients nécessaires relatif aux autres  sports collectifs (l’envie, la détermination) surtout l'envie de défendre et de vouloir gagner ; on arrive à rien...

Malgré cela tout n'était pas mauvais en particulier en attaque…

À corriger dés cette semaine d'entraînements car vous valez largement  mieux que cette copie de samedi ... Au boulot !!

U15F/ Angaïs 56-55

Au coude à coude durant toute la rencontre, un écart se creuse en faveur des locales au dernier quart. Les filles de BNB ne lâchent rien et reviennent au score à 4 secondes de la fin pour échouer à une longueur. Match intéressant et révélateur d'apprentissages en cours à poursuivre, de comportements à renforcer. Le bilan reste positif.

Benjamins / EPBLOPNE : 17 - 104

Encore une défaite, les équipes que nous rencontrons sont plus organisées que nous dans le jeu même si on voit de plus en plus de bonnes actions chez nos benjamins. Le fait d'avoir un joueur de la taille des minimes dans l'équipe de l'EPBLO a un peu déconcerté les joueurs de Nord Béarn, mais ils ont su faire face, cela ne suffit pas à mettre plus de paniers pour autant mais on ne se décourage pas, allez les garçons !!!! 

Poussins / BC luy de bearn :45/11

Un bon match collectif de nos poussins face a une jeune équipe de Luy de Bearn .

Merci aux personnes présentes pour l'organisation et aux parents pour leur participation au goûter très appréciés par les enfants.

 

Seniors Filles 1 / sporting Club Audaux : 40/64

Nous avons fait une bonne première partie, en effet notre remontée de huit points nous a permis de remporter la première mi temps avec un avantage de deux points. Mais dans la deuxième partie les carences tactiques et techniques se sont ressenties, grâce à la pêche de la première partie nous perdons que de 24 points. Cette nouvelle défaite met en avant le besoin de travailler en tant qu’équipes et mettre en ouvre cette cohésion sur le terrain.

Poussins BNB 47  LUY DE BEARN 11

"Face à une équipe de leur niveau et  qui ne lâche rien, nos joueurs ont produit un jeu collectif et une défense stricte, à confirmer pour la suite."

 

Poussines /2MBS : 13/62

Second match perdu de nos poussines face a une belle équipes de 2MBS. Elles ont eu le mérite de ne rien lâcher malgré l'écart de point qui s'accentue au fil du match. Nos petites ont tout de même réussi a écarter le jeu pour pouvoir marquer quelques points. Toujours une cohésion et un esprit d'équipe au top, alors on relache rien et on continue pour de nouvelles aventures

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?