BASKET NORD BEARN

GARLIN THEZE SEVIGNACQ MIALOS


Résumé rencontre du 9 et 10 janvier 2016

Publié le 11 janvier 2016 par

Résumé rencontre du 9 et 10 janvier 2016

Poussins / 2MBS : 35/40

Un début d'année plein d'espoir.

Garder toujours notre bonne humeur.

Et pour commencer nous recevions 2MBS, une équipe en difficulté comme nous dans ce dé-brassage phase 2. Sans soupçonner Rémy de leur avoir divulgué toutes nos tactiques, nous attaquons la rencontre assez confiants. En cette période d'épiphanie du mot grec qui signifie apparition, il nous fallait tirer la fève pour être les rois de la partie. Comme les rois mages en Galilée, nous suivons des yeux l'étoile du ballon.

Qui aura la fève, qui portera la couronne, eux ou nous !!

Ha ha dans notre équipe, nous avons des gourmands et des filous. Pour cela il nous faut plus de parts, plus de ballons, plus de rebonds et de shoots. Suspense jusqu'à la fin du gâteau, et c'est dans la dernière minute que 2 MBS trouve la fève et remporte la couronne.

La semaine prochaine nous allons à Bayonne et pas question de se faire trancher comme de simples gens bons !!.


>

Les Rois Mages

 

Poussines 1 / Bizanos : 35/39

 

Match perdu après prolongation. Les poussines sont bien entrées dans le match, menant de 10 points au 4eme qt et ont lâchées prise à la moitié de ce dernier. Défense inexistante, combativité envolé, Bizanos remonte au score, arrache la prolongation avec un score à 31 partout et pour finir, nous arrache la victoire sans mal. Il faut que les poussines soit plus hargneuse en match et surtout ne rien lacher jusqu'à la FIN. Courage !!!

 

 

Pau Nord-est  - minimes filles 1 : 66/35

Pour ce premier match en Excellence, les filles ont été débordées par l'intensité de jeu et les 1 contre 1 des locales. Elles n'ont pas baissé les bras et ont réussi à caler leur jeu dans le dernier quart-temps. Tout ceci doit servir pour les prochains matchs.

 

 

Minimes F2 BNB / Luy de Béarn : 51/34

Beaucoup d’envie en début de match ce qui provoque beaucoup de perte de  balle car on confond parfois vitesse et précipitation … Par la suite avec plus de sang froid et de défense solidaire, on creuse l’écart de 15 points que l’on gardera jusqu’à la fin.  Avec cette victoire, nous démarrons bien l’année 2016 ! Pourvu que ca dure !!!

Est Béarn / Minimes garçons : 56/60
Pour la reprise nos minimes se rendaient à Angaïs pour rencontrer une équipe déjà joué en première phase. Defait deux fois en 2015, nos jeunes rentrent dans la rencontre avec beaucoup d'intensité qui leur permet de virer en tête à la mi-temps 22/39. La seconde période fut tout autre: plus d'essence dans le réservoir et les locaux reviennent au score! En fin de rencontre notre équipe géré mieux le money time et l'emporte 56/60 avec le tir de Mallien au buzer!

 

Bonnut – Cadette BNB : 43/48

Nous rencontrions un adversaire déjà joué et perdu lors du premier brassage !!! 1ere mi temps, nos filles n’arrivent pas a passer une défense blockhaus !!!  Et Bonnut reste devant avec 27/21. Mais c’était sans compter sur la hargne des filles qui ne baissent jamais les bras !! Fin du 3eme qt 38/35 !! Au 4eme qt, nos cadettes arrivent à trouver des failles et égalisent à 2 ‘’40 de la fin grâce à leur adresse sur quelques shoot à 3 points ! Merci Nadège ! Finalement avec de la patience elles repassent devant et finissent le match intelligemment en infligeant 5 points d’avance à nos adversaires dépitées ! Cette victoire est de bonne augure pour cette poule !! A concrétiser aux prochains matchs !!!

 

 

Séniors garçons / Lons  2: 52/57


Pour la dernière rencontre des matchs aller, c'est à seulement 7 joueurs que nos seniors recevaient des Lonsois, second au classement. En première mi-temps, nos séniors restent soudés en défense mais n'arrivent pas à trouver des solutions collectives en attaque et sont menés 14/29 à la pause.
En seconde mi-temps, l'équipe reste toujours aussi solidaire en défense et parvient à mener de bonnes actions collectives qui leur permettent de revenir à moins de 10 points. Mais la débauche d'énergie utilisée pour réduire l'écart ne permet pas aux 7 valeureux joueurs d'être lucide et efficace dans les dernières actions.

Lons  - Seniors filles 1 : 67/51

Une première mi-temps complètement loupée (43-21 pour les locales) entre pertes de balles et manque de gnac en défense. Bonne réaction en 2° mi-temps, mais trop tard.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?