BASKET NORD BEARN

GARLIN THEZE SEVIGNACQ MIALOS


< | >

LES BREVES DE BNB

Envoyé le 12 avril 2013

 

Basket Nord-Béarn

WE des 7 et 8 avril 2013 

 

Le Taillan - Séniors filles Région : 49-55

Face à une équipe locale ultra motivée, les filles ont su résister et laisser passer l'orage du premier quart-temps. Un changement de défense permet de museler les Girondines, qui inscrivent seulement 3 points lors du second quart. Leur défense retrouvée, c'est naturellement que le jeu offensif de nos Nord-Béarnaises a pu s'exprimer en marquant 24 points durant cette période. Au retour des vestiaires, les locales réagissent et se remettent à y croire, retrouvant jeux défensif et offensif. Mais c’était sans compter sur la détermination de nos filles de ne rien lâcher. C'est à nouveau mentalement et avec une solidarité exemplaire que les Béarnaises ont su résister au retour des Bordelaises. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Estelle, adressons un grand bravo à tout le groupe et un grand merci aux supporters d'avoir fait le déplacement pour les encourager.

Score aux 1/4 temps: 18/9 ; 3 /24; 13 /7 ; 15 /15.

 

Seniors garçons 1 - Bayonne : 69-66

Grâce à un début de match parfait (11-0 en 4 minutes), les Garçons se sont créé un avantage qu'ils ont réussi à conserver tout le match face au leader bayonnais, équipe haute, puissante et avec de bonnes individualités à l'aile. Tous les joueurs ont apporté leur contribution pour cette victoire : les intérieurs par leur présence continue en défense et au rebond, les extérieurs qui se sont bien réparti le scoring, sans oublier nos 3 juniors en pleins progrès.

 

Cadettes – Idron  : 64-27

Dans un début de match sans rythme mais avec beaucoup de mauvasx choix, heureusement que la défense s'est mise en route avant la fin de la mi-temps. 2° mi-temps plus intéressante avec plus de jeu rapide.

Urcuit - Minimes garçons : 71-67   Courte défaite des minimes chez le leader invaincu.

Une médiocre première mi-temps avec beaucoup de maladresse et un manque d'agressivité permet aux locaux de mener de 14 points. L'adresse revient, la défense s'améliore, et l'équipe revient petit à petit puis mène à 3 minutes de la fin. Dans un money time disputé, les locaux gardent leur invincibilité. Un match intéressant dont il faudra tirer profit pour progresser.

Minimes filles – Ramous : 77-42

Face à une équipe vaillante, nos filles ont entamé la rencontre timidement pour finalement se lacher et appliquer les consignes : jeu collectif et pressing défensif. De bons augures pour la suite.

Benjamins – 2MBS : 51-52

Défaite de 1 point malgré la combativité et le jeu rapide mis en place. Le manque d’adresse a été un handicap et laisse un goût amer aux benjamins alors qu’ils n’ont pas démérité.

 

 

ET SURTOUT AMIS SUPPORTERS

N'OUBLIEZ PAS CE SAMEDI SOIR

A LA SALLE DES SPORTS DE THEZE

à 20H30

NOS Seniors Filles 1 / Artix

A l’issue du match soirée au restaurant

 Chez Julien à Thèze

 

Envie de participer ?